Installation textile immersive L'orage

L’exposition propose aux visiteurs une immersion sensitive au coeur de L’orage, inspiré de l’album L’orage publié en 2021 chez Les éditions MeMo.

 

L’installation prévoit de grandes toiles verticales suspendues dans l’espace, posées en plusieurs niveaux, pour donner une profondeur et permettre d’y plonger à l’intérieur et déambuler. Sur ces kakemonos en tissus différents (mousseline, coton, tulle) sont illustrées les images du livre. Elles sont une réinterprétation artistique des éléments graphiques,

qui vont ressortir dans l’espace et dessiner des ambiances, dans lesquelles l’enfant peut se cacher, ou traverser, ou regarder de loin.

 

La lumière est tamisée et permet de créer une atmosphère intérieure, pour une plus grande écoute. Des lumières baladeuses sont données aux enfants pour qu’ils puissent circuler dans l’espace avec, et créer des jeux de lumière et des ambiances mouvantes.

 

L’exposition est accompagnée par une base sonore composée d’éléments acoustiques,

des voix et des sons synthétiques qui renforcent la dimension intimiste et ouvrent à la vibration sur des plans subtils.(création du musicien Mayeul Irlinger).

 

Le voyage est sensible, il prend soin de la délicatesse des tout petits.

 

 

Un espace est réservé pour exposer les maquettes qui montrent la recherche de l’artiste et l’évolution du projet.(une vitrine par exemple)